Vous êtes ici : Le Vrétot > La commune

Travaux / projets

 

Un investissement très important a été réalisé sur les budgets 2013 et 2014 , c'est pourquoi le budget d'investissement 2015 se limite aux travaux prioritaires.

 

En effet, le dernier commerce de la commune, boulangerie épicerie , risquait de fermer ses portes compte tenu de la vétusté de ses locaux.

Pour permettre au boulanger de continuer son activité et ainsi de maintenir un commerce de proximité , le Conseil Municipal a donc décidé de construire un local commercial en plein bourg à proximité de l' Eglise et de la mairie.

 

Le coût global de l'opération s'est élevé à 422 518 € hors taxes.

Des subventions ont été accordées à hauteur de 199 292 €.

 

Les habitants de la commune et des environs ont maintenant à leur disposition une boulangerie, pâtisserie, épicerie, débit de boissons et tabac.

 

Les travaux énumérés ci-dessous ont été inscrits au budget 2015  (principalement des travaux de mise hors d'eau des bâtiments) :

 

Réfection des gouttières et de la toiture de l' Eglise ainsi que de la toiture de la sacristie; réfection de la toiture du presbytère;

réfection des toitures des préaux à l'école;

remplacement d'une porte au presbytère ;

remplacement des dalles de plafond à la salle communale ;

réalisation d'une clôture au cimetière ;

installation d'un lave linge et d'un sèche linge à l'école ;

travaux pour l'accessibilité des établissements publics aux personnes à mobilité réduite ;

travaux de voirie au hameau Dubost, à la Croix Pollet, au Pont Danois (glissières de sécurité;, installation du réseau d' eau à la Rue des Juifs ;

aménagement de l'entrée de la mairie (caniveaux et dalles).

 

A court ou moyen terme, selon les disponibilités financières, le Conseil Municipal envisage l'aménagement complet du parking du commerce : volet paysager, fleurissement, délimitation du stationnement, et installation d'une aire jeux.

Retour haut de page